Librairie Page1
Librairie Page1

Immortelles  

Laure Adler

Edition Poche

 

« Florence, Suzanne, Judith. Elles forment une sarabande dans ma tête. Leur amitié m'a construite et m'a rendu indifférente. Avec elles, j'ai ressenti ce à quoi nous ne pensions jamais, ce que vivre signifiait. »Une nuit d'été, la narratrice se réveille, submergée par une vague de souvenirs qu'elle croyait enfouis dans l'oubli. Sous ses yeux défilent les vies de trois amies avec qui elle a grandi, trois femmes aux destins poignants, trois parties d'elle qu'elle rassemble soudain.
Roman sur la jeunesse, ses espérances, ses illusions, ses foucades et ses coups de foudre, Immortelles est surtout un hymne à l'amitié féminine.

La Grange de Rochebrune  

Françoise Bourdon

Edition Poche

 

De 1917 à aujourd’hui, le combat d’une lignée de Provençaux amoureux de la lavande pour gagner leur bonheur menacé par de lourds secrets.

En 1918, Pierre Ferri revient à la Grange de Rochebrune, la ferme familiale située aux confins des Baronnies. « Gueule cassée », il se referme sur ses blessures, visibles et invisibles. Pourtant, l’amour inconditionnel de sa femme Antonia et la naissance d’une petite Valentine lui redonnent le goût de vivre. Il décide de développer la culture de la lavande pour laquelle Antonia éprouve une vraie passion. 
Partageant son amour de « l’or bleu », Valentine croit être à l’abri des tumultes du monde dans la haute vallée. Mais la montée des périls, le chaos de la guerre, les déchirures de l’occupation, ses engagements bouleversent son destin tout tracé. En Allemagne, une autre femme, Else, poursuit elle aussi son rêve de bonheur piétiné par le IIIe Reich.
Longtemps après, les enfants perdus cherchent leur vérité?

Provençale de cœur, Françoise Bourdon nous offre une magnifique saga familiale, pleine de mille et un parfums, tissée d’amours blessées, de drames et d’émotion, portée par la force des liens unissant quatre générations

Le quatriéme mur  

Sorj chalandon

Edition Poche

Coup de Coeur de Michéle

 

Rue des voleurs  

Mathias Enard

Edition Poche

 

Avoir vingt ans à l'heure du Printemps arabe, parler le français des romans de série noire, servir avec inquiétude les Frères musulmans, placer la liberté plus haut que la religion, séduire une jeune Barcelonaise et, de Tanger, contempler le mince détroit par où gagner ce qui semble le jardin des délices?

La servante du Seigneur  

Jean louis Fournier

Edition Poche

 

Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle? 
Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer Jésus. Depuis, ma fille n’est plus la même. 
Elle veut être sainte. 
Rose comme un bonbon, bleue comme le ciel.

Pour seul cortége  

Laurent Gaudé

Edition Poche

 

Alexandre le Grand va mourir. Qui lui succédera à la tête du royaume ? Qui perpétuera l’insatiable esprit de conquête qui l’a animé ? Qui saura apaiser son âme ? Pour incarner cette figure héroïque, Laurent Gaudé renoue avec le souffle épique qui a fait le succès de La Mort du roi Tsongor (Prix des libraires, prix Goncourt des lycéens).

Arrive un Vagabond  

Robert Goolrick

Edition Poche

 

C’est au cours de l’été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises – l’une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l’autre une importante somme d’argent.

Charlie y tomba deux fois amoureux. D’abord, il s’éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d’un Dieu qu’ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d’autres : il n’y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg.

Le lecteur de Jules Verne  

Almudena Grandes

Edition Poche

 

Printemps 1947. Nino, 9 ans, est le fils d'un garde civil et habite la maison-caserne de Fuensanta de Martos, un village de la Sierra andalouse, dans la province de Jaén. Il se lie d'amitié avec Pepe el Portugués, un mystérieux étranger qui vient de s'installer dans un moulin isolé, et qu'il aimerait prendre pour modèle. Tandis qu'ils passent les après-midi ensemble au bord de la rivière, Nino se fait la promesse de ne jamais devenir garde civil comme son père. Il commence alors à prendre des cours de dactylographie à la ferme des Rubio, des Rouges, femmes seules, veuves ou orphelines. C'est là, et à travers la lecture de romans d'aventures, piochés notamment dans l’œuvre de Jules Verne, que Nino va peu à peu comprendre la vérité qui l’entoure. Après Inés et la joie, la suite de l’histoire d’une guerre interminable.

L'homme qui aimait ma femme  

Simonetta Greggio

Edition Poche

 

Deux frères, Alexandre et Yann, aiment la même femme, Maria, rencontrée au milieu des années 1960 alors qu’ils sont tous les trois étudiants. Pendant plus de quarante ans, elle sera le pivot de leur vie et la spectatrice intime de cette histoire d’amour qui va se dérouler essentiellement à Paris, noyau politique, littéraire et artistique d’une France en mutation.

Alexandre, l’ainé, deviendra professeur de lettres, Yann, le cadet, après un passage à l’école Normale Supérieure, sera avocat, Maria écrira des biographies. Le mouvement pacifiste et hippie va laisser place aux paillettes du premier néolibéralisme puis aux différentes crises économiques qui aboutiront à la récession des années 2000, Truffaut tournera Jules et Jim, Lacan endoctrinera des cohortes de jeunes psychanalystes, Althusser étranglera sa femme, Jankélévitch et Levinas croiseront Derrida, Deleuze, et même Lagarde et Michard. C’est Allis, amie d’Alexandre et témoin extérieur, qui nous raconte histoire belle mais terrible de ces quarante années d’amour et de trahison.

La fabrique des mots  

Erik Orsenna

Edition Poche

 

Comment fabrique-t-on les mots ? Jeanne, l'héroïne de La grammaire est une chanson douce, a sa méthode : pour expliquer, elle raconte. Il était une fois un dictateur qui trouvait son pays trop bavard. Il était une fois le Capitan, vieux navigateur et...

L'homme à la carrure d'ours  

Franck Pavloff

Edition Poche

 

 

Dans une zone du Grand Nord ignorée des cartes, d'anciens ouvriers oubliés de tous se sont regroupés en communautés hostiles. Seuls Kolya, un sculpteur d'ivoire descendant des Lapons, et Lyouba, la seule jeune femme à y être née, savent écouter les saisons, les hivers terribles et les printemps flamboyants, passer les frontières, déjouer la vigilance de gardiens invisibles pour s'aventurer à leurs risques et périls hors de ce lieu interdit. 
Dans un style tour à tour âpre, rude et poétique, l'auteur de Matin brun, du Pont de Ran-Mositar et du Grand Exil, prix littéraire des Grands Espaces 2010, dépeint les lieux désolés d'un monde industriel en ruine, la toute-puissance et la beauté de la nature arctique, les peurs qui enferment les hommes, la mémoire et les rêves qui les ouvrent à la liberté.


 

Georges et Georges  

Eric-Emmanuel Schmitt

Edition Poche

 

Après quelques années de vie commune, Marianne et Georges ne se supportent plus : elle regrette le Georges amoureux naïf des premiers temps, lui désire une femme plus pimentée. Grâce au docteur Galopin, spécialisé en électromagnétisme, ils vont chacun être mis en face de leur rêve… Et devront le cacher à l’autre ! Le cauchemar commence. D’un appartement parisien jusqu’à l’ambassade de Batavia, les portes claquent devant l’hystérie de six personnages qui se fuient et se poursuivent. Une comédie déjantée sous le signe de Feydeau où les quiproquos s’accumulent, entraînant surprises et fous rires. Dans une postface magistrale, Eric-Emmanuel Schmitt analyse sa passion pour l'œuvre de Feydeau, la complexité et la rigueur mathématique extrême du dramaturge qui disait : « Lorsque la présence d’un personnage est indésirable, il faut immédiatement le faire entrer en scène. »

 


 

L'invention de nos vies  

Karine Tuil

Edition Poche

 

Sam Tahar semble tout avoir : la puissance et la gloire au barreau de New York, la fortune et la célébrité médiatique, un « beau mariage »? Mais sa réussite repose sur une imposture. Pour se fabriquer une autre identité en Amérique, il a emprunté les origines juives de son meilleur ami Samuel, écrivain raté qui sombre lentement dans une banlieue française sous tension. Vingt ans plus tôt, la sublime Nina était restée par pitié aux côtés du plus faible. Mais si c’était à refaire ?
À mi- vie, ces trois comètes se rencontrent à nouveau, et c’est la déflagration?
« Avec le mensonge on peut aller très loin, mais on ne peut jamais en revenir » dit un proverbe qu’illustre ce roman d’une puissance et d’une habileté hors du commun, où la petite histoire d’un triangle amoureux percute avec violence la grande Histoire de notre début de siècle.

Jérémie  

Stefan Zweig

Edition Poche

 

D’où vient la mystérieuse résilience du peuple juif ? La défaite rend-elle plus fort ? Tels sont les deux thèmes de cette pièce de 1917, conçue comme un long poème d’une grande beauté, ancré à la fois dans la réalité apocalyptique de la Grande Guerre et dans une quête spirituelle et identitaire. Sans doute l’oeuvre la plus personnelle, la plus intime de Stefan Zweig.

Ce texte saisissant, parfois prémonitoire quand on songe au destin des Juifs d’Europe, est publié ici dans sa version définitive de 1928, inédite en français.

Librairie Page1
6 avenue de la gare

92330 sceaux

 

 

Téléphone : 01 41 13 92 12 

librairie.page1@wanadoo.fr

 

Ou contactez nous via notre formulaire de contact

Nos Horaires d'ouverture

du Mardi au Samedi

de 10h30 à 19h30

Sans Interruption

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Librairie Page1