Librairie Page1
Librairie Page1

Bonjour,

Ici je vous propose des livres qui m'ont particulièrement touchée.

Michéle

Roman Français

LE QUATRIEME MUR de Sorj CHALANDON

Magnifique et désespéré Le Quatrième Mur est une oeuvre d'une force rare. Véritable ode à la fraternité il est aussi le récit d'une utopie et le témoignage féroce de l'atrocité du conflit qui a déchiré le Liban de 1975 à 1990. Mr Chalandon est décidément un écrivain d'une extrême humanité. D'oeuvre en oeuvre il parvient toujours à m'émouvoir au plus profond.

A découvrir aussi du même auteur: Mon traitre, Le petit Bonzi, Une promesse, La légende de nos pères et Retour à Killibegs.

L'ADIEU AUX ROIS de Valère STARASELSKI

Ce récit historique se lit comme un roman. Servi par un style digne de l'époque des lumières, Valère Staraselski, en s'appuyant sur des documents d'archive, dresse un tableau précis de la France de 1793, au moment charnière où la République va supplanter la monarchie.

Une tranche d'histoire que je connais mal magistralement visitée!

Roman Etranger

MAN de Kim THUY, Vietnam

Ce récit d'une vie faite de râtures sublime par sa poésie le quotidien. Il célèbre avec délicatesse et pudeur, l'amour, l'amitié, l'empathie et le dépassement de soi. Un nouveau bijou de Kim Thuy. A déguster absolument!

YAMABUKI de Aki SHIMAZAKI, Japon

Au delà d'une bouleversante histoire d'amour, Aki Shimazaki me fait découvrir le Japon d'après guerre. Son style trés épuré s'apparente à de la poésie et me touche directement au creux du coeur!

REVES DE FEMMES de Fatima MERNISI, Maroc

C’est à une plongée émouvante dans l'univers clos d'un des derniers harems marocain que nous convie Fatima Mernisi.

Ce récit en forme de conte m'a enchantée. Le réel et l'imaginaire, l'humour et le tragique, le passé et le présent  s'y entremêlent au quotidien pour ces femmes qui rêvent d'un monde où il n'y aurait plus de murs...

Roman Jeunesse

ICI ET MAINTENANT de Ann BRASHARES

Roman psychologique, roman d'amour, thriller mais aussi portrait saisissant d'une société qui pourrait être la nôtre, le nouveau livre d'Anne Brashares nous entraine dans une aventure palpitante et bouleversante.

Mes filles, adeptes des "Quatre filles et un jean", l'ont dévoré!

 

Essais

A QUELS SAINTS SE VOUER? REGARDS SUR LA PEINTURE VENITIENNE DE LA RENAISSANCE de Dominique PINCHI

D. Pinchi propose une promenade à travers les chefs-d'oeuvre de la peinture vénitienne de la Renaissance. 

Partant de Giovanni Bellini pour aboutir à Palma le Jeune, en passant par Cima da Conegliano, Carpaccio, Titien, la célèbre Tempête de Giorgione, Lotto, Pordenone, Bordone, Tintoret, Véronèse,et en s'intéressant en particulier à la représentation des saints, cet essai tente de dévoiler de nouvelles clefs de lecture pour contempler ces oeuvres.
Indispensable pour votre prochaine escapade à Venise.

Beaux Livres

GENESIS de Sebastiao SALGADO

Cet ouvrage est un bel hommage à notre planète, dans son état originel.

Chef-d’œuvre d’un des plus grands noms de la photographie contemporaine, ce livre nous présente la terre comme au temps de la Genèse. Les images sont d'une extrême beauté.

Le contraste entre le clair et l'obscur évoque les tableaux de maître pour notre plus grand plaisir.

Poches

LE MOINE de Matthew Gregory LEWIS

Publié en 1796, ce roman sulfureux où le fantastique se mêle à la réalité, fut sévèrement censuré avant d'être érigé en objet de culte par plusieurs générations d'écrivains (.

Ce chef d'oeuvre du roman gothique anglais qui met en scène la déchéance d'un moine suprêmement vertueux pris dans les rets d'une tentatrice diabolique est à découvrir.

LE BATARD de Erskine CALDWELL

Malgré une construction chaotique et l'absence d'intrigue ce premier roman de Caldwell, paru en 1929, nous tient dés la première ligne. 

Alliant romantisme et réalisme, burlesque et atroce, lyrisme et animalité cette satire sociale nous surprend par son style concis et violent ainsi que par la richesse des thèmes abordés. Elle s'impose d'ailleurs comme l'un des textes fondateurs du roman noir américain. A lire donc!

 

Librairie Page1
6 avenue de la gare

92330 sceaux

 

 

Téléphone : 01 41 13 92 12 

librairie.page1@wanadoo.fr

 

Ou contactez nous via notre formulaire de contact

Nos Horaires d'ouverture

du Mardi au Samedi

de 10h30 à 19h30

Sans Interruption

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Librairie Page1